Tube en acier galvanisé

Accueil » Produits » Canalisations en acier » Tube en acier galvanisé
Tube en acier galvanisé Tube en acier galvanisé Tube en acier galvanisé Tube en acier galvanisé

La plupart du temps, la galvanisation est une technique utilisée sur l'acier ordinaire afin d'optimiser la résistance à la corrosion et allonger la durée de vie du produit. Notre société vous propose une large gamme de tubes galvanisés, offrant des performances stables. La production de ce type de produits utilise des techniques de fabrication de dernière génération et une couche d'alliage peut être formée par la réaction occasionnée par le métal en fusion et la matrice en fer. Ci-dessous, le processus de fabrication est le suivant. Dans un premier temps, le tube en acier est décapé afin d'éliminer l'oxyde de fer à la surface. Ensuite, ce tube est nettoyé à l'aide d'une solution aqueuse de chlorure d'aluminium ou de zinc ou à l'aide de ces deux produits. Le tube est ensuite plongé dans un bain de plaquage à chaud. Le tube galvanisé se caractérise par sa grande résistance à la corrosion, ses très bonnes propriétés d'adhérence et son uniformité parfaite. Ce produit vous offrira donc une durée de vie optimale.

Ce tuber permet non seulement d'acheminer les fluides à faible pression tels que l'eau, le gaz ou le pétrole mais il peut aussi être utilisé dans les industries pétrolières, en particulier sur les plateformes pétrolières, sur les pipelines, les équipements de cuisson chimique, les dispositifs de refroidissement par condensation, pour étayer les tailles de tunnel dans l'industrie minière etc.

Le zinc utilisé pour le revêtement de l'acier galvanisé est un métal amphotère d'aspect bleuâtre. Ce type de revêtement a un potentiel de conduction de 0,76V. Ce métal est également soluble dans l'acide et peut être dissous par des alcalins. Le zinc dispose d'excellentes propriétés de stabilité quand il est exposé à l'air libre et il résiste parfaitement à la corrosion dans des conditions d'humidité supérieures à 70%. Il forme une mince pellicule, principalement composée de carbure de zinc. Cette mince pellicule permet de retarder l'apparition de la rouille. Cette mince pellicule est peut également provoquer une réaction avec la sulfure d'hydrogène et former de la sulfure de zinc. Le zinc perd ses caractéristiques de stabilité dans l'eau de mer en raison de sa vulnérabilité aux ions chlorures.

Le potentiel standard de zinc est inférieur à celui du fer. S'il est utilisé comme revêtement, il offre donc une protection optimale pour le fer et l'acier. Le revêtement au zinc peut être choisi pour la protection des produits en fer et en acier couramment utilisés dans les industries, dans les régions rurales ou les régions côtières. Ce produit se caractérise en outre par son excellente durée de vie. Quand l'atmosphère est chargée de gaz émis par les industries environnants, la couche de zinc offre une protection de meilleure qualité que le dépôt de cadmium. A l'inverse, le dépôt de cadmium offre une bonne protection au contact de l'eau de mer. La température d'application de la couche de zinc ne doit pas dépasser 2500℃ car la toile de cristal de zinc du tube en acier galvanisé risque de se déformer., notamment si elle est au contact de composés volatiles de matériaux non-métalliques, notamment les acides carboxylique, les acétaldéhydes, les phénols et l'ammoniac dans les espaces clos ou mal ventilés.

Caractéristiques détaillées
Dimensions (diamètre extérieur X épaisseur de la paroi): 13.7 - 168.3mmX 1.8-6mm
Standard: GB/T 3091 BS1387 ASTM A 53
Qualité de l'acier: Q195/Q235B/Q345B
La longueur, le type de raccord, ou le type de capuchon en plastique peuvent être customisés.

UNIGLORY est le spécialiste chinois des canalisations en acier. Nous vous proposons de nombreux autres produits, notamment, la bobine d'acier laminé à froid, la poutre acier H, le tube en acier carboné, l'électrode de soudure, et bien d'autres encore.

Commentaires
Autres produits